Chicago Le maïs, le blé et le soja se reprennent
Les cours du blé, du maïs et du soja ont regagné du terrain lundi à Chicago, dans un marché soulagé, sur le front de la demande, par le vote pro-euro des Grecs, même si les conditions météorologiques continuaient de promettre beaucoup de volatilité cette semaine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
Les conditions météorologiques risquent de peser sur les cours du maïs et du soja
Cependant, comme l'a souligné l'analyste, les « gros titres (macroéconomiques) vont très certainement continuer à orienter le marché » cette semaine, alors que débutait lundi à Los Cabos, au Mexique, un sommet du G20 suivi de près par les marchés puisque la zone euro devrait être au centre des discussions.
Les prix du blé étaient toujours sous pression du fait des attentes d'une production de blé en baisse de 4,6 millions de tonnes pour l'Union européenne pour l'année à venir par rapport à l'année précédente, comme l'ont pointé les analystes de Commerzbank, et de 5 millions pour la Russie, selon les estimations de la société de conseil Agritel citées par Commerzbank.
En outre, les conditions météorologiques et notamment, « des plus hautes températures » risquaient, selon les analystes d'Allendale, de peser cette semaine sur les cours du maïs et du soja aux Etats-Unis, « même si à plus long terme, les chances de pluies vont être plus importantes » et devraient bénéficier aux cultures du centre des Etats-Unis, qui est le grenier céréalier du pays.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a terminé lundi à 5,9950 dollars contre 5,7950 dollars vendredi.
Le boisseau de blé à même échéance a terminé à 6,3025 dollars contre 6,0950 dollars.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a terminé à 13,8425 dollars contre 13,76 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :